NEW ATLANTIS
Une Terre d'entente, pour un monde meilleur...
présente:
AVLOMED
Aventures, randonnées, escapades, Nature et Joie de vivre ...
 
Adresse
Téléphone
LE MASSIF DU MAKAY
 
Madagascar est une des 11 priorités mondiales en matière de préservation de la biodiversité..
L’île possède un nombre record d’espèces endémiques; végétaux, oiseaux, reptiles , mammifères ou amphibiens..

Le MAKAY est un des massifs les plus reculés et les plus difficiles d’accès à Madagascar.. La difficultés pour y accéder, en fait une des dernières zones inexplorées de l’île..
Composé de centaines de petits canyons profonds, la biodiversité a pu y être préservée..
Depuis 2007, l’Association NATUREVOLUTION effectue des expéditions scientifiques pour recenser les espèces inconnues dans cette nature intacte.. L’inventaire scientifique vise à réunir des éléments subjectifs justifiant la mise en place de mesures de conservation, et l’obtention du statut d’aire protégée..
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Encore très peu fréquenté du fait de sa configuration et de croyances locales, ce territoire sauvage commence à être reconnu pour la richesse de sa flore et de sa faune exceptionnelle ..
C’est le fruit d’une passion et de la volonté d’un jeune explorateur, qui, après avoir découvert cette région, n’a eu cesse d’arpenter cette « TERRE INCOGNITA », véritable coffre-fort de la biodiversité malgache.
En soutenant son initiative, la fondation PETZI a voulu rendre possible une exploration comprenant
de nombreuses évolutions verticales. S’appuyant sur ses premières découvertes, la petite équipe de L’Association NATUREVOLUTION s’est progressivement étoffée pour monter une grande expédition scientifique internationale...