NEW ATLANTIS
Une Terre d'entente, pour un monde meilleur...
présente:
AVLOMED
Aventures, randonnées, escapades, Nature et Joie de vivre ...
 
Adresse
Téléphone
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Madagascar, ère de réserve de la biodiversité mondiale, ère d’attraction sur la richesse minière et 1er grenier d'agglomération des amphibiens sur la planète.
Une île immense, silhouette d'un pied gauche perdu dans l'océan Indien, faisant partie des morceaux du Bloc continental (GONDWANA) du temps ÉON.
Bénie de son destin, la grande île représente les 80% de la faune et flore mondiale, 75% d'endémicités sur les reptiles et presque 98% de variétés uniques sur les primates.

Les baobabs de Madagascar (ADANSONIA) de leur nom scientifique. représentent la quasi totalité de la réserve mondiale.
Selon les chercheurs botanistes, Madagascar serait le 1er pays, source de nombreuses plantes médicinales, qui pourraient être utiles pour l'humanité durant plusieurs siècles à venir.

Les ères Cénozoïque et Mesozoique, donnèrent à la grande île des faveurs inouïes durant sa formation et affectèrent profondément la composition des éléments vivants ou inertes sur le continent.
La présence d'un Fleuve ,qui fut appelé Fleuve Océan, donna naissance,au MAKAY, à l’ISALO, au TSINGY et autres.

Du temps Jurassique, les dinosaures avaient envahi le continent pendant quelques dizaines de siècles. Faute de changement climatique,...l'extinction survint brusquement.
De nouvelles vagues de nature se formèrent, et là, une nouvelle île naquit, il y a environ 250 millions d'années, après la grande fissure de la croûte terrestre, sur l’ Est moyen du continent africain..
.L'Océan Panthalassa avait fermenté intensivement les matières organiques, les alluvions produisirent diverses variétés des pierres précieuses.
Pour en finir, la découverte de Madagascar est à vivre, pour laisser ses empreintes sur une terre d’exception, voire Terre rare.
Jusqu'à nos jours, les scientifiques n'arrivent toujours pas à identifier ce qu'est le jardin d' EDEN…
 
C'est peut être MADAGASCAR.

Madagascar ,c'est à voir et à toucher.

Seing more and touching more in Madagascar.